Responsive Web Design (RWD) : Naviguer comme un caméléon

Responsive Web Design (RWD) : Naviguer comme un caméléon

En français « site web adaptatif« 

C’est le nom de la technologie utilisée lorsqu’un site web s’adapte à tout type d’appareil de manière transparente pour l’internaute.

 

L’avez-vous déjà remarqué ? Un site web peut avoir un look différent depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette.  Dans ce cas le concepteur du site fait du « Responsive Web Design »

 

Ce n’est plus un secret, désormais, les smartphones sont largement utilisés pour naviguer sur internet.

Si pour le site de votre entreprise vous n’utilisez pas cette adaptation automatique, vos pages web seront difficilement lisibles sur un smartphone et vos visiteurs devront zoomer avec leurs doigts, se déplacer à droite, à gauche en bas, en haut…

Alors qu’avec RWD le système détecte le type d’appareil de l’internaute et transforme les pages, adapte les tailles de caractères, les images et centres correctement les titres.

Autre raison pour adapter l’ergonomie de son site. Le référencement du moteur de recherche du géant Google (plus de 90% des demandes) pénalise dans son classement les sites qui n’utilisent pas de technologie adaptative.  

 

En conclusion, plutôt qu’essayer d’adapter son site avec une ancienne technologie, il est préférable et plus rapide de reconstruire avec une démarche de site web adaptatif. L’expérience utilisateurs sera positive et le client potentiel aura envie de rester plus de 2 secondes sur votre offre sans passer immédiatement aux sites concurrents.

Franck Hissbach pour le Journal du Palais du 24 février 2019

Qui dit image, dit visibilité.

Nous attendons toujours plus d’un site Internet. Il doit être visible sur les moteurs de recherche, ergonomique, intuitif et esthétique. Mais il doit aussi être bien plus que tout cela.

Avoir une stratégie de positionnement bien identifiée, un contenu rédactionnel efficace et un back-office permettant sa gestion efficace.

Parce que la recherche de l’équilibre entre tous ces critères est pour Médiagraphique une priorité, nous mettons l’expérience de tous ces savoir-faire à votre service.